Recette galettes de pomme de terre PLACKI KARTOFLANE (ZIEMIACZANE)

Girl doing Homework

INGREDIENTS: 1 kg de pommes de terre 3 gros oignons - 3 œufs 5 Cuillères à soupe de farine bombées 2 Cuillères à soupe de persil Sel et poivre.

1. Epluchez et lavez les pommes de terre. Râpez-les comme des carottes. Placez-les dans un torchon propre et serrez le torchon à fond afin de faire ressortir un maximum d'eau.

2. Epluchez et râpez également les oignons. Mélangez-les aux pommes de terre.

3. Dans un bol, battez les œufs en omelette, salez et poivrez bien puis ajoutez le persil. Versez sur les légumes râpés et mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine et mélangez à nouveau. Rectifiez l'assaisonnement.

4. Dans une poêle avec de l'huile bien chaude, formez des petits tas de cette mixture et aplatissez-les afin d'obtenir une galette. Laissez cuire 2-3 min et retournez sur l'autre face. Une fois que les 2 faces sont bien dorées, mettre sur un papier absorbant.

5. Servez sans attendre sinon les galettes ramolliraient.

Disposer les galettes sur un plat de service. Les servir bien chaudes, salées ou sucrées, ou avec une sauce aux champignons, ou en accompagnement de viande, de salade ou de poisson (avec du saumon fumé par ex).